FIDEL de la Matanie

en

Nouvelles

Les lauréats des Bourses d’entrepreneuriat FIDEL 2019

23 mai 2019

MATANE, LE 22 MAI 2019 – En compagnie de ses partenaires et de ses membres, le Fonds d’innovation et de développement économique local, FIDEL de La Matanie, annonçait cet après-midi les lauréats de la deuxième édition de son programme de bourses totalisant 100 000 $ en dons.

Le premier prix de 30 000 $ est remis à : Jonathan Massé promoteur du Hameau des Rocheux (camping traditionnel et éco-logis) par M. Denis Girard, directeur général chez Desjardins, Caisse de la Matanie et co-commanditaire de l’événement.

Le deuxième prix de 20 000 $ est remis à : Tommy Ferlatte, propriétaire de Vertige de la Gaspésie (Production de long métrages et capsules Web sur la Gaspésie et l’Islande) par Simon Pelletier, directeur régional du Bas-St-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine chez Investissement Québec et co-commanditaire de l’événement.

Cinq prix de 10 000 $ sont remis à chacun des lauréats (es) suivants (es) :

Thomas Thibault, président de Bois de Grange instantané, (Développer un nouveau produit provoquant le grisonnement du bois) reçoit sa bourse de M. Jean-Pierre Tanguay de Maripharma inc., lauréat de la première édition du Programme de bourses.

William Boudreault de Pavagex, (Entreprise d’asphalte qui veut moderniser son équipement et offrir un nouveau service), reçoit sa bourse de Mme Zoé Bérubé d’Atelier de création A à Z, lauréate de la première édition du Programme de bourses.

Marie Fortin et Véronique Derosby, présidente et vice-présidente de la Boulangerie toujours Dimanche (Création d’un site Web transactionnel), reçoivent leur bourse de Mme Isabelle Béchard des Biquettes de la Coulée, lauréate de la première édition du Programme de bourses.

Pierre-Mark Lavoie, propriétaire de Techno Nation (Élargir ses services d’équipement électronique par l’achat d’équipement de microsoudure) reçoit sa bourse de Mme Karine Courcy de la Microbrasserie la Fabrique, lauréate de la première édition du Programme de bourses.

François Desrosiers, directeur de Virtys accompagné de ses associés, (Développer un nouveau jeu vidéo vendu en ligne), reçoit sa bourse de François Rioux, président du conseil d’administration et Fondateur du FIDEl.

FIDEL remercie tous ceux et celles qui ont participé au programme de Bourses d’entrepreneuriat et félicite les lauréats de l’année 2018-2019 pour leur implication dans le développement de la Matanie.


Ces informations sont aussi disponibles au
www.fidelmatanie.com/bourses

Pour tout renseignement :
Jean Langelier, directeur innovation et développement
jlangelier@fidelmatanie.com

Fidel

Venez nous voir!